Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 15:44
concert orgue et orchestre avec l'ensemble instrumental ASCORDA
(œuvres de Vivaldi, Mendelssohn...)
ascorda

Musiques & Orgues propose un concert exceptionnel le samedi 30 mai à 20h30 en l'église de Montauban et le dimanche 14 juin à 16h00 en l'église de Bécherel. L'association accueille l'orchestre ASCORDA, fondé en 1983 et qui rassemble, sous la baguette d'Yves Krier, auteur compositeur et professeur d'écriture musicale à l'université de Rennes 2, 25 instrumentistes jouant pour le plaisir, des œuvres pour orchestre à cordes, allant du baroque au répertoire contemporain, le tout dans un esprit de convivialité musicale.

Afin de faire partager son travail au public, l'ensemble propose une dizaine de prestations dans l'année.

Depuis sa création l'ensemble instrumental ASCORDA s'est produit régulièrement en l'église de Pacé ainsi qu'au ponant, également à Rennes: église de Saint-Etienne, église Notre-Dame, auditorium de l'assomption et à l'espace musical de Rennes 2; dans de nombreuses communes de la périphérie de Rennes (Vern, Chevaigné, Le Rheu, La Mézière, Betton, MontGermont, Chatillon sur Seiche, Orgères...). L'ensemble a également donné un concert à l'hôtel de ville de Rennes pour le 50 ième anniversaire du jumelage Rennes-Exeter avec un programme d’œuvres pour cordes de compositeurs anglais (Purcell, Haendel, Britten). En 2012 l 'ensemble instrumental ASCORDA a accompagné la maîtrise de Tréguier ainsi que l'ensemble vocal professionnel Mélisme(s) lors d'un concert dirigé par Gildas Pungier à la cathédrale de Tréguier. L'ensemble a proposé avec la collaboration de Alain Brunier, violoncelliste du quatuor Debussy, un spectacle musical pour enfants autour des contes de Ma mère l'Oye au CHU Rennes Sud en juin 2012. En octobre 2013, l 'ensemble a été invité à se produire à Rennes dans le cadre du festival de musique contemporaine "Ebruitez vous".

 

Ces concerts sont l'une de ces étapes au cours de laquelle ASCORDA souhaite mettre en valeur l'orgue au travers du très vaste répertoire pour orgue et orchestre. Le public pourra savourer la vivacité d'un concerto d'Antonio Vivaldi, ou encore une symphonie de Félix Mendelssohn, autant de chefs d’œuvre qui alterneront avec d'autres compositeurs à découvrir.

Pratique : 30 mai à 20h30 en l'église de Montauban - 14 juin à 16h00 en l'église de Bécherel

                entrée : 5 € (gratuit pour les moins de 18 ans) – Tél : 02 99 07 25 28

Partager cet article

Repost 0
Published by musiques et orgues
commenter cet article

commentaires